👻 Après les travaux, nous revoilà 👻

Nous Ă©tions absent·e·s ces derniers temps des Ă©missions en direct durant une durĂ©e de trois Ă  quatre mois. Cela s’est traduit en raison de diffĂ©rents problèmes techniques. Notre serveur dysfonctionnait et nous n’avions plus le temps de le mettre Ă  jour.

Par l'équipe de Radio Progrès
Le 17 mars 2023

Dans un autre temps, dans une autre Ă©poque, nous aurions baissĂ© les bras. Or, nous pensons objectivement que notre projet tient bon. En effet, nous allons changer les diffĂ©rentes bases de donnĂ©es vers de la musique “libre de droit”, c’est-Ă -dire sous Licence Creative Commons, CopyLeft ou dans le domaine public. Cette dĂ©cision tient de la gestion des diffĂ©rents comptes afin que nous puissions ne pas ĂŞtre en dĂ©ficit.

Les diffĂ©rentes licences SACEM, SPRE, SCAM et bien d’autres ne permettent Ă  aucun moment de financer les diffĂ©rents artistes de façon Ă©quitable comme elles le prĂ©tendent et sont dans les faits des “sociĂ©tĂ©s” qui accumulent de l’argent conformĂ©ment aux dĂ©cisions du Code de la PropriĂ©tĂ© Intellectuelle. Pensant que notre projet s’inscrit dans une mesure “progressiste”, il apparaĂ®t Ă©vident que la vision de payer des fortunes ne s’inscrit pas dans notre vision. Dès lors, nous allons vers un autre univers. 

Aussi, comme nous l’avons soulignĂ© sur notre page de garde dans les informations en flux continu : le changement de logiciel va certainement permettre une approche orientĂ©e vers la question de “l’open-source”. En effet, l’ancien logiciel s’enracinait dans une dĂ©marche propriĂ©taire. Ce fut un de notre choix Ă  une Ă©poque. Nous avons changĂ© de choix afin de s’orienter vers un autre modèle. Dans ce sens, ce changement se verra progressivement sur la question des diffĂ©rents choix que nous allons progressivement faire.

Enfin, nous sommes ouverts Ă  de nombreux groupes et artistes souhaitant faire dĂ©couvrir leurs diffĂ©rents morceaux afin de les faire connaĂ®tre et qu’ils puissent rencontrer un public. L’idĂ©e après se rĂ©sume Ă  trouver des endroits oĂą ils peuvent compter sur des salles pleines pour leurs diffĂ©rents spectacles.

Le programme de Radio Progrès

Nos partenaires

Radio Progrès est une webradio progressiste créée en mars 2022 et diffusée sur de nombreuses plateformes de streaming.

Nos animateurs

Vous avez envie de nous contacter ?

Courriel : radioprogresfrance [at] gmail [.] com
Tel : 07 65 77 22 08

Notre autonomie, c'est vous

Radio Progrès est entièrement autonome et n’est subventionnĂ© par aucun organisme que ce soit, et ne possède pas de publicitĂ©. Nous nous finançons par les donations et sommes affiliĂ©s Ă  aucun organisme politique, religieux ou Ă©tatique. Nous pensons Ă  l’intelligence collective afin de pouvoir guider notre mission première : donner un nouveau son de cloche, mais surtout diffuser le progrès dans une sociĂ©tĂ© austère, rĂ©ac et conservatrice.

0:00
0:00