La Radio est remis en route
Écrit par Pierre Le Bec le 28 mars 2025
Depuis deux semaines, nous avions des problèmes importants sur notre webradio en raison d’une mise à jour de notre logiciel. Nous avons essayé différentes solutions afin de relancer le projet en vain. Nous avons tout essayé dans nos solutions pour continuer d’émettre même en flux dégradé. Ces deux derniers jours, nous avons relancé l’idée d’aller vers une offre payante. Les efforts ont fini par payer avec l’espoir que cela suscite.
L’heure de vérité a enfin sonné puisque notre webradio après deux semaines d’effort se concrétise sur l’émission #OnSortCeSoir ce vendredi 28 mars 2025. Cela sera aussi le moment de revenir d’une certaine manière sur les trois dernières années qui seront pleines de péripéties. En effet, l’aventure ne fait qu’en réalité commencer pour le meilleur et le bonheur de tous nos auditeurs.
On dira que Ventousio, le chat de la webradio, aura mangé les câbles et même digéré des morceaux de codes, mais ce serait faux. Nous l’aimons beaucoup et il vous aime aussi certainement que nous. La réalité provient d’une faute humaine et il n’a rien à voir là-dedans.
Redonner goût dans la vie
Nous pensons que le plus dur de ce début d’années se referme sur la panne incommensurable que nous avons vécue en l’espace de deux semaines. Aujourd’hui, nous pouvons respirer à plein poumon. De l’air, de l’air, oui, mais de la membrane de votre enceinte qui fait vibrer votre tympan pour créer une osmose dans votre corps et votre esprit afin d’être accompagné et soutenu dans le train-train de la vie quotidienne. Que vous êtes en mode métro-boulot-dodo ou qu’à défaut, vous prenez le train, le tramway ou votre véhicule individuel jusqu’en étant vélotaffeur, nous sommes là. Nous espérons vous apporter la joie et la bonne humeur, mais dans un monde qui flirte avec la sinistrose. Nous sommes l’Étoile polaire au milieu des aurores boréales, nous dansons au-dessus de l’atmosphère pour la rendre plus respirable.
Nous espérons qu’avec notre bienveillance, dans la joie et la bonne humeur (sans rire 😎) que nous avançons avec vous. Vous êtes notre lanterne et nous vous écoutons notamment dans vos retours si précieux. Cela change d’une société aigrie et rabougrie, rongée par le repris identitaire et guerrier. Construire plutôt que détruire reste une tâche ardue.