À Tours, l’AFPS accueille 15 adolescents d’Hébron

Écrit par le 18 août 2025

La ville de Tours a ouvert ses portes à quinze jeunes palestiniens venus d’Hébron. Ces adolescents de 11 à 15 ans ont été accueillis du 15 au 19 août par le Comité Tourangeau France Palestine Solidarité.

Ils sont passés par Saint-Pierre-des-Corps et à la Riche.

Dans un contexte où Israël essaye d’annexer intégralement la Cisjordanie pour contrôler l’ensemble de la Palestine afin d’empêcher l’établissement d’un État Palestinien commettant aussi un génocide à Gaza. La famine est dans le stade 5. Cela s’inscrit dans d’autres famines comme au Soudan , au Congo et au Yémen.

Hébron, ville palestinienne de Cisjordanie de 216 000 habitants, est l’une des plus anciennes cités du Proche-Orient encore habitée.

Cette initiative est à saluer, soutenir et renforcer avec l’appui et le soutien de la sphère francophone, européenne progressiste et humaniste.

Mohammed Moulay a accueilli 15 jeunes Palestiniens le 15 juin 2025. Il siège au Centre-Val de Loire en tant que conseiller régional délégué au sport pour les écologistes.

Cela fait échos aux efforts du GAA qui ont invité des jeunes sportifs palestiniens à un voyage en Irlande, dont les visas ont été bloqués par le gouvernement irlandais pour des raisons fallacieuses. Le séjour a donc eu lieu en Jordanie.

Il existe d’autres collectifs d’initiative sportive comme le Gaza Sundbirds, Gaza Skateteam, Gaza circus school et Gaza camp breakerz.

Vous pouvez compter sur votre média Radio Progrès pour relayer les autres initiatives sportives et solidaires.


Continuer la lecture

Article suivant

Camps Breakerz


Miniature

Radio Progrès

La webradio du progrès

En ce moment

Titre

Artiste