Une émission différente
Afterwork est une émission ayant lieu du lundi au jeudi de 20h00 à 21h00. Elle permet de passer un moment agréable conjugué à la découverte de nombreux groupes et artistes. Cela sera en lien avec le projet en cour de mijotage. Elle permet de partir à la rencontre de créateurs et créatrices inconnu·e·s du grand public. Cela permettra un échange à terme avec ces derniers sur l’antenne en direct. Le déroulement se réalise durant une heure. Il s’agit de propulser les artistes qui viennent toquer à notre porte. Mais Afterwork s’inscrit également dans l’envergure artistique plus large. Nous pensons également qu’il faut raconter le off en ce qu’il concerne les différentes actualités locales comme nationales et globales. Bien sûr, le tout sera réalisé dans une ambiance décontractée. Le noyau repose sur la question du progrès et du progressisme.
L'émission des travailleurs
L’émission Afterwork se distingue en proposant la légèreté sous la forme d’une antenne libre dédiée à ceux qui ont terminé leur journée de travail, mais aussi à ceux qui la démarrent dans le cadre d’un travail de nuit. Face à une société de demain débouchant constamment à remettre en cause la question du « travail », nous reprenons le « temps libre » afin de profiter de ce temps de repos afin de partager ensemble nos connaissances, nos points de vue et clairement les différents morceaux musicaux que nous avons appréciés. Nous reprenons également le flambeau de ce qui a déjà été fait par le passé au travers d’une ligne éditoriale toujours plus grande, plus ouverte et moins jugeante. Elle s’inscrit clairement dans le « droit à la paresse » de Paul Lafargue. Il s’agit de travailler tous ensemble (dans la limite du possible) et d’aboutir à une société où le travail est partagé équitablement.
Une émission novatrice
Afterwork est une émission différente, une émission portée sur l’avenir dans un monde morose, un monde où les libertés comme le progrès s’évadent au profit d’une société conservatrice, réactionnaire et obscurantiste. Les « libéraux » ont apporté dans un sens, un projet ténébreux, un projet rétrograde et finalement un projet passéiste. Les violences en tout genre se construisent au moment où le monde regarde un « président pas comme les autres ». La France sombre dans un régime illibéral et personne n’arrive à l’en empêcher. Les lumières sont éteintes et la Renaissance porte un goût abject. Le monde nous regarde sombrer dans l’obscurité. Pour en sortir, nous proposons des émissions ouvertes.
Une émission de repos
Le monde s’oriente vers une démarche que nous le reconnaissons plus depuis un moment. Nous pensons également qu’au travers des différents programmes durant cette heure de direct, il en ressortira quelque chose de mélioratif et permettant l’enthousiasme de chacun. Nous pensons que la programmation d’émission entre le “fait politique” et les différents morceaux de nombreux groupes peut permettre justement le repos. Dès lors, nous assumons pleinement notre ligne éditoriale progressiste et disposons des outils à cet effet.
Nos animateurs
Vous avez envie de nous contacter ?
Courriel : radioprogresfrance [at] gmail [.] com
Tel : 07 65 77 22 08
Notre autonomie, c'est vous
Radio Progrès est entièrement autonome et n’est subventionné par aucun organisme que ce soit, et ne possède pas de publicité. Nous nous finançons par les donations et sommes affiliés à aucun organisme politique, religieux ou étatique. Nous pensons à l’intelligence collective afin de pouvoir guider notre mission première : donner un nouveau son de cloche, mais surtout diffuser le progrès dans une société austère, réac et conservatrice.
- https://radio-progres.xyz:8000/radio.mp3
- Radio Progrès - MP3
- https://radio-progres.xyz:8000/radio.mp3
- Radio Progrès - MP3
Radio Progrès (2022 – 2023) est propulsée par l’association Révolutte