Un changement de paradigme important se déroule sous nos yeux, nous mettons tout en place pour tenter de déménager notre studio musical suite à de gros soucis avec la propriétaire. Cette dernière constitue une réelle problématique pour la stabilité de notre webradio, mais aussi des vies individuelles de chaque personne résidant dans le lieu où se trouve le studio radiophonique. Dans les faits, nous sommes confrontés à un bras de fer assez important résultant d'une dégradation des conditions de nos émissions notamment le direct. Nos partenaires d'Isekai-Online savent très bien la situation dans laquelle nous sommes. Entre la fin de l'hiver denier et le printemps, nous avons eu de nombreux soucis qui nous ont obligé dans les conditions les plus extrêmes à fermer nos différents lives.
La démocratisation tout comme l’accroissement des différentes radios sur les ondes du web conduit drastiquement à un accroissement du nombre de radios. Dès lors, nous pensons que son augmentation peut permettre également l’apparition d’une qualité différente des différentes radios en question.
Nous étions absent·e·s ces derniers temps des émissions en direct durant une durée de trois à quatre mois. Cela s’est traduit en raison de différents problèmes techniques. Notre serveur dysfonctionnait et nous n’avions plus le temps de le mettre à jour.
Depuis que nous avions changé de région pour des raisons qui nous importent, nous avions laissé la webradio en état de sommeil tout en se disant que nous allions progressivement la réveiller d’une certaine manière de son hibernation. Chose dite, chose faite.
Radio Progrès est une webradio progressiste. Nous le concevons régulièrement comme une expérience assez unique dans son genre.
Un projet radiophonique s’inscrit comme une riposte face à la montée de l’extrême-droite partout où elle le peut notamment au travers des médias.