La Webradio Lancement du forum de Radio Progrès Derscription de la webradio

Bonjour à tous,
Les forums de Radio Progrès sont ouverts à tout et à chacun. Vous pouvez discuter de ce qu'il vous semble en respectant le cadre, c'est-à-dire de rester dans un contexte progressiste et surtout d'éviter de rester dans un minimum de cadre légal (souvent du bon sens). Cela permet aussi de protéger Radio Progrès des poursuites et des conséquences juridiques.
La langue de l'utilisation est le français (courant et non académicien). L'anglais est toléré. Cela permet la facilité des différentes compréhensions pour les utilisateurs, mais aussi aller vers une certaine ouverture.
De cette manière, les différents discriminatoires de toute nature sont prohibés. Les sanctions (avertissements, modérations voire bannissement) s'avèrent immédiates sans possibilité de les contester en fonction des éléments à charge. La personne est avertie quelques heures avant la mise en place de la sanction afin de garantir la stabilité et la tranquillité pour les utilisateurs de Radio Progrès. De cette manière, nous voulons également garder un espace "safe" afin de garantir la meilleure inclusion des personnes.
Nous refusons également la diffusion de fausses informations dans un cadre propagandiste, si l'erreur peut s'avérer essentielle, mais le droit de reconnaître son erreur implique d'argumenter les raisons pour lesquelles un utilisateur du forum a été mené à commettre la diffusion d'intox ou infox.
Aussi, les publicités ne sont pas autorisées dans les espaces qui ne sont pas dédiés à cet effet. Les éléments à caractères publicitaires seront tout simplement supprimé ou déplacés dans la rubrique dédiée. Cela permet de garder une ligne éditoriale que nous avons fixée qui consiste à refuser toutes les publicités de l'extérieur afin d'être sur un minimum de rigueur. Toutefois, Radio Progrès peut engager des partenariats qui seront annoncés.
Nous estimons que ces quelques lignes ont pour objet de garantir la meilleure place de chacun sur les forums de Radio Progrès afin qu'ils s'y sentent comme chez eux comme si c'était leur maison.
L'ensemble de l'équipe de Radio Progrès