Afterwork
Afterwork est une émission ayant lieu du lundi au jeudi de 20h00 à 21h00. Elle permet de passer un moment agréable conjugué à la découverte de nombreux groupes et artistes. Cela sera en lien avec le projet en cour de mijotage. Elle permet de partir à la rencontre de créateurs et créatrices inconnu·e·s du grand public. Cela permettra un échange à terme avec ces derniers sur l’antenne en direct. Le déroulement se réalise durant une heure. Il s’agit de propulser les artistes qui viennent toquer à notre porte. Mais Afterwork s’inscrit également dans l’envergure artistique plus large. Nous pensons également qu’il faut raconter le off en ce qu’il concerne les différentes actualités locales comme nationales et globales. Bien sûr, le tout sera réalisé dans une ambiance décontractée. Le noyau repose sur la question du progrès et du progressisme.
Le duplex
Nous pensons que le partenariat avec Isekai-Online de l’association U-animity permet de diffuser une session de six heures de direct le vendredi et samedi soi à partir de minuit, de façon non-stop. Il s’agit avant tout d’une émission musicale avec des morceaux sélectionnés et choisis afin de faire vibrer les watts jusqu’au bout de la nuit et à la lueur du jour.
L'hebdo de la semaine
Radio Progrès est aussi une webradio politique et engagée. Elle s’inscrit dans une approche rationnelle. Il s’agit dans ces deux dimensions de traiter l’actualité et notamment les événements marquant de la semaine afin d’en faire une explication de fond. Il s’agira avant tout de coqueter une analyse progressiste là où les conservateurs hurlent aux loups, là où les conservateurs font des barrages de la honte, là où les conservateurs n’ont plus de ligne directrice. Il s’agira de redonner une bouffée d’air afin de s’oxygéner loin de l’odeur rance qui plane au-dessus de la république.
Nos animateurs
Vous avez envie de nous contacter ?
Courriel : radioprogresfrance [at] gmail [.] com
Tel : 07 65 77 22 08
Notre autonomie, c'est vous
Radio Progrès est entièrement autonome et n’est subventionné par aucun organisme que ce soit, et ne possède pas de publicité. Nous nous finançons par les donations et sommes affiliés à aucun organisme politique, religieux ou étatique. Nous pensons à l’intelligence collective afin de pouvoir guider notre mission première : donner un nouveau son de cloche, mais surtout diffuser le progrès dans une société austère, réac et conservatrice.
- https://radio-progres.xyz:8000/radio.mp3
- Radio Progrès - MP3
- https://radio-progres.xyz:8000/radio.mp3
- Radio Progrès - MP3
Radio Progrès (2022 – 2023) est propulsée par l’association Révolutte