Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


Nous sommes deux progressistes (au sens littéral) défendant les valeurs démocratiques et le progrès. À la suite des débats issus des élections présidentielles et face à la montée de l’extrême-droite au niveau idéologique et dans les urnes, nous avons décidé de fonder un projet radiophonique novateur à l’idée que nous nous faisions du progrès. Nous sommes des personnes engagées dans la vie politique pour différentes raisons afin de faire bouger les différentes questions. Les riches combats menés au travers de partis politiques ou dans le cadre associatif ont permis de faire comprendre que la solution se retrouvait par la réappropriation de nos outils par des militants eux-mêmes afin que nous pussions disposer de nos propres canaux.

Où ?



Après plusieurs tentatives dans différents supports (et des différents essais réalisés auparavant), nous sommes arrivés à l’idée qu’il devenait nécessaire de monter une webradio afin de monter tangiblement une alternative assez réaliste et pragmatique tout en restant dans un tissu local. L’espace en plein développement actuellement repose sur l’espace que génère Internet. Ainsi, les auditeurs de l’ensemble du globe peuvent suivre nos différentes émissions où qu’ils se trouvent afin d’être connecté pour soutenir un outil nécessaire et novateur.

Pourquoi ?



Nous avons compris que la bataille idéologique se livrant sur Internet tout comme sur les ondes suggère de reprendre le fil afin que nous puissions avoir notre propre médium, nos propres outils afin de créer des univers différents. Témoins de la montée de l’extrême-droite dans les différents discours des partis apparentés républicains, le spectre d’un rideau de fer aux quatre coins de l’Europe démontre également le repli sur lui-même d’une Europe Forteresse basée sur des idées obscures et identitaires autant au niveau national qu’au niveau européen.

Comment ?



Nombreux sont les différents médias alternatifs sur le web dont leur légitimité n’est pas à remettre en cause. En effet, l’ouverture d’un projet radiophonique apparaît comme nécessaire afin d’orienter l’ensemble des différentes émissions sur des sujets variés, mais toujours au travers d’un curseur à savoir le progrès rejetant le conservatisme d’où qu’il vienne. Dans ce sens, en disposant d’une webradio entièrement dédiée au progrès, nous pouvons pousser les portes d’une riposte dans un monde s’engluant dans le passé et n’ayant plus peur de faire ressortir le loup.