"> 0
📰 Brève

Plusieurs arrestations à la contre-manifestation antifasciste au Mans

Les organisations d’extrême-droite avait déclaré une manifestation pour rendre hommage à Quentin Duranque à Préfecture dans la ville du Mans. Le préfet, proche des réseaux d’extrême-droite s’inscrit dans une autorisation constante de leurs manifestations.

Dans les faits, il s’agit de tester le terrain, car le Rassemblement National essaye de faire tomber l’avant-garde de la Bretagne et se retrouve comme la porte vers l’ouest.

Il faut rappeler que le jeune fasciste se retrouvait au sein d’un guet-apens organisé par ses compagnons vis-à-vis de la mouvance antifasciste. Le narratif se retrouve progressivement à tomber comme un effet domino. Nous vivons dans un monde orwellien, les agresseurs se font passer pour des agressés. C’est l’inversion accusatoire.

Un ancien arrêté d’interdiction avait porté la mention de déni de crime contre l’Humanité et d’atteinte à l’intégrité humaine. En effet, le collectif du « Souvenir Vendéen » essaye de faire reconnaître un génocide qui n’a jamais existé de la part des Républicains de l’époque, c’est-à-dire les personnes de gauche. Il s’agit d’un fantasme.

La contre-manifestation non déclarée avait fait l’objet d’une interdiction au nom des différents troubles à l’ordre public que cela pouvait engendrer et notamment des affrontements avec la mouvance fasciste mancelle et de la Sarthe.

La place de la République dans laquelle voulait se retrouver la mouvance antifasciste, les flics sont rapidement intervenus pour arrêter dans la violence ceux qui défendent un idéal républicain en confrontation des nostalgiques de Philippe Pétain. Au total, environ sept arrestations de nature arbitraire.

Radio Progrès
En direct
 auditeurs
Live