Pierrot de son vrai nom Pierre Le Bec est un animateur passé par différentes radios FM et webradio avant de créer la sienne sur l'inspiration de ce qu'il se faisait auparavant en Amérique latine au travers du réseau des radio progreso. Influencé par les idées de progrès et d'humanisme dans une période en plein doute sur ces valeurs, il a voulu mettre en place une webradio à motivation locale afin de créer à long-terme une fédération de webradio sous le nom de Radio Progrès avec des implantations locales.
Aide-soignant de profession dans une maison de retraite médicalisée dans un grand groupe, il a compris la nécessité des valeurs axées autour de la solidarité à autrui au travers de l'égalité de traitement qu'il fait dans le cadre de son travail. Cette démarche a eu des effets nécessaires sur son ambition de vouloir partager sa passion avec d'autres afin de propulser l'idée de la réappropriation culturelle.
Dans ce sens, son activité politique et culturelle a permis aussi le développement d'une richesse d'idées. Il s'inscrit dans cette vision à soutenir que la bataille culturelle passe également par celle du progrès.