Alice est une militante de longue date passée par différents combats : « Nuit debout », « Les gilets Jaunes », le « mouvement pour une Palestine Libre et Démocratique », etc. Elle a un timbre de voix extraordinaire et souhaite partager avec les auditeurs ses luttes comme ses réflexions politiques.
Passionnée à l’idée de créer un espace progressiste où le partage s’acte comme celui de la confrontation des philosophies politiques, elle gère la revue de presse, l’antenne libre mais aussi œuvre à la diffusion de ses goûts musicaux dans l’émission le duplex.
Future animatrice en charge totale de Radio Progrès, elle est une découverte incroyable et un besoin fondamental pour vivifier les auditeurs. Elle s’inscrit dans ces personnes révoltées par les injustices, dont elle essaye de trouver des solutions. Elle s’inscrit dans une tradition où le sang chaud fait bouillir sa colère juste et légitime. Elle a pour ambition de prendre le contrôle total de l’antenne de façon autonome. Elle se forme à la webradio progressivement après une phase de « découverte ». Elle apprend le monde radiophonique et essaye d’y donner le meilleur d’elle-même.
Elle espère voir une vie meilleure basée sur le partage, le progrès universel, la fin des inégalités. Son rôle primordial se base sur la solidarité et l’entraide. Elle participe aussi activement aux questions de « préservation de l’environnement » via notamment les abeilles. Alice suit une approche de « souveraineté alimentaire » dans les villes par la culture de fruits et de légumes dans des milieux urbanisés.>