Des changements pour l'année 2024

Nous refaisons le point de l’année 2023 et notamment revenir sur le partenariat avec Isekai-Online tout comme des projets futurs.

Nous sommes basés dans la ville du Mans reconnue pour sa cathédrale, ses remparts romains, ses rillettes et son quartier populaire : les Sablons.

La webradio de Radio Progrès a connu de nombreuses difficultés en 2023 avec sa fermeture temporaire en raison de la sécurité des biens et des personnes. Puis, à la mi-août, les événements se sont précipités allant vers une réouverture, mais en partant clairement de zéro. Toutefois à partir de la mi-octobre jusqu’au 31 décembre. Nous avions eu 2520 personnes différentes pour 1932 heures d’écoutes cumulées.

Cet exploit ne sera pas intervenu sans les partenariats solides qui ont été construits avec Isekai-Online. Radio Progrès y a développé une émission intitulée « le duplex » le vendredi soir de minuit à six heures du matin. Même si ces derniers temps, les créneaux s’avéraient aussi limités. En effet, il s’avère complexe de conjuguer différentes tâches.

Actuellement, nous vivons dans les Sablons dans une des chambres d’un appartement, c’est moins glorieux. Cependant, nous aurions pu commencer dans un garage et cela aurait plus dans l’ambiance pionnière de l’informatique. Pourtant, c’est bel et bien avec de l’énergie fournie par notre volonté et notre activité que nous réussissons à faire fonctionner la dimension progressiste au travers de nombreux morceaux de musique et des émissions culturelles.

Nous recherchons un petit local d’activité d’une trentaine de m² afin de pouvoir y installer une console et un plateau à taille humaine. Conscient de la crise immobilière qui secoue la France avec des loyers toujours plus élevés pour des surfaces moindre. Pourtant, nous croyons à solidité de notre projet sur le long terme. À ce jour l’idée se résume à investir dans une console de grande dimension pour satisfaire les besoins à terme afin de mettre

Nous avons eu la chance de pouvoir démarrer une émission (qui sera reprise en 2024) à savoir le Duplex, mais dans des conditions clairement différentes. Or, il convient de voir la stagnation de notre webradio et celle de nos partenaires. Nous allons doucement progressivement et cela reste à voir dans les prochaines semaines être le deuxième studio d’Isekai-Online. Cette possibilité se retrouve dans la cherche d’un petit local d’activité afin d’y installer un plateau et une régie radiophonique comme publicitaire afin de créer des partenariats solides.

Finalement, on se rends bien compte que l’aventure de Radio Progrès ne fait que débuter progressivement, mais jusqu’où ira-t-elle ?