Problèmes du serveur de streaming et autres nouveautés

Depuis un petit moment, Radio Progrès connaît des perturbations sur son serveur de streaming. Depuis une semaine, nous sommes dans une incapacité à diffuser les différents programmes. L'instance est totalement cassée. Nous sommes en train de travailler avec nos amis d'Isekai-Online pour reconstruire à l'identique notre instance. Dans ce sens, nous serons hébergés au niveau d'Azurcast chez Isekai-Online afin d'assurer la plus grande stabilité possible. Nous travaillons aussi à bricoler, dans un second temps, la nouvelle version de Libretime (la version 4.0 sur un VPS).

Aussi, dans la mesure du possible, nous allons mettre un certain nombre d’équipements sur notre propre serveur en lâchant l’ordinosaure que nous et que ne tourne pas forcément en continu (en raison du bruit qu’il génère). Nous sommes sur la fin de construction de Betelgeuse, notre nouveau serveur, et des éléments sont encore à faire, mais il sera mis en service à la fin du mois ou au début du mois prochain. Nous sommes conscients que le déménagement d’un certain nombre de services va profondément changer le visage de la radio actuelle.

En parallèle, des travaux sont en cours de réalisation afin de pouvoir faire une application Android (et peut-être IOS) qui demeura au courant de l'année de la moitié de l'année de 2024 (sans compter l'ensemble des retards qui y seront attribués afin d'avoir la meilleure UI/UX possible).

Enfin, nous pensons que tout peut sembler anecdotique, mais aussi pendant que les problèmes surviennent les uns après les autres, nous avançons à grands pas sur notre site SPIP (en phase de production). Nous vous donnerons des images à la fin du mois de février ou mars pour vous montrer à quoi il va ressembler et comment nous compter faire de notre mieux pour avoir un site entièrement fait à la main.