Le mouvement MAGA se fascise non pas dangereusement, il est un mouvement fasciste et doit être considéré comme tel.
Qui aurait pu croire de la trajectoire du néoconservatisme des États-Unis d’Amérique vers le fascisme au sens stricto sensu. La prise d’otage de Nicolás Maduro par un enlèvement au nom du trafic de stupéfiant renvoie sciemment non plus à un gendarme du monde, mais à un président autoritaire et fasciste qui se prend pour le roi du monde.
Le discours et les mimiques de Donald Trump rappelle étrangement la mouvance allemande hitlérienne. Les boucs-émissaires ont changé, mais il faudra bien plus d’un changement de fond pour ne pas l’affirmer. Les personnes qui parlent sans cesse de point Godwin pour discréditer ceux qui montrent un chat : chat, semblent se tromper. Le traducteur de Mein Kampf en français : Olivier Manoni parlait d’un livre grossier, sans cohérence et violent. Voilà une jolie démonstration de leurs héritiers : le mouvement MAGA.
La police politique ICE n’en finit plus de commettre des assassinats de sang froid, soutenu par l’ensemble des grandes entreprises américaines. Pendant ce temps-là, le terrorisme d’extrême-droite issu du mouvement MAGA représente 98% du terrorisme américain. Faut-il déduire que Donald Trump est à la tête d’une organisation terroriste ?
On le voit par l’attitude d’Emmanuel Macron a continué de se soumettre à la mouvance néo-nazie étasunienne. En France, il fricote avec l’équivalent de leurs alliés au nom du « en même temps » qui se résume avec le « ni de gauche, ni de gauche ». Le maccarthysme macroniste, en le poussant à l’extrême-droite, trouvera un allié de circonstance : Donald Trump. Son amour pour le despotisme, le refus de la démocratie et le fait que les macronistes préfèrent cohabiter avec l’extrême-droite devrait poser des questions sur les républicains qu’il ne faut pas confondre avec les adeptes du parti « Républicains » en France ou États-Unis qui n’ont rien de Républicain, mais converge vers la philosophie du parti Der Republikaner en Allemagne.
On peut ne pas apprécier Nicolás Maduro pour pleins de raisons, mais se ranger derrière l’argumentation du mouvement MAGA devrait interroger tout comme la vénézuélienne d’ultra-droite proche de la mouvance néo-nazie avait reçu le prix Nobel de la paix, un prix qui glorifie la guerre, les meurtres et le terrorisme étasunien.
Le problème de Nicolás Maduro se résume à être de « gauche » et non-blanc. L’intérêt d’un gouvernement qui ne pense que par le pétrole ne se résume par à ramener la démocratie ou à promouvoir une lutte contre le trafic de stupéfiant, mais à réquisitionner et voler au peuple vénézuélien le pétrole afin de satisfaire « Big Oil » dans le cadre d’une mise sous tutelle.
Georges Orwell disait que « la guerre, c’est la paix ». C’était un avertissement vis-à-vis du « monde (réellement) libre » face au régime totalitaire. L’extrême-droite mondiale y voit comme un guide spirituel et un manuel voir des enseignements supérieurs. S’ils savaient un instant que Georges Orwell avait été dans la guerre espagnole du côté du POUM et non du franquisme, le livre de 1984 aurait une autre saveur pour les Maccarthystes du mouvement MAGA.
María Corina Machado (la « prix Nobel de la paix ») essaye de flatter son patriotisme pour que le Vénézuéla devienne une colonie comme Porto Rico. Le patronat d’extrême-droite étasunien avant les intérêts du peuple vénézuélien. Ils sont comme ça les fafelards en se positionnant comme des défenseurs des milliardaires et soumis à un dictateur en pleine dégénération cérébrale.
Pendant ce temps-là, Nobel France livre des grenades pour le maintien de l’ordre au nom de la paix. Quand un manifestant tombe, c’est la paix (bourgeoise) et la guerre des classes qui domine.
La production de stupéfiant peut être légal par l’industrie pharmaceutique et se retrouve au cœur d’un système où les assurances privées privilégient d’abord les intérêts du capitalisme au-dessus des êtres humains et condamnent à mort des innocents sans décision de justice. C’est l’eugénisme industriel du « monde libre ». Luigi Mangione avait décidé d’inverser le rôle et évidemment, les partisans de la peine de mort contre les classes populaires et le barbarisme se retrouvait choqué. Tuer illégalement était un crime, empêcher une personne de se soigner et la tuer légalement avait les mérites de libérer les énergies des dividendes. Donald Trump avait versé une larme et avait réclamé la peine de mort alors qu’il était à la tête d’un réseau qui a pour but de nettoyer les États-Unis d’Amérique pour la rendre pure : sans malades, sans handicapés, sans chômeurs, sans pauvres, etc. L’Amérique de Donald Trump, c’est le milliardaire blanc hétérosexuel et néo-nazi.
Dans le même temps, le Fentanyl est un médicament américain appartenant à Mylan fusionné en Viatris. Autrement dit, les joies du capitalisme américain portent la première responsabilité de l’épidémie et ceux qui se prétendent comme les défenseurs du « monde libre (économique) » sont les premiers à soutenir le modèle ayant servi à produire une épidémie qui tue environ 70 000 personnes par overdose. Peut-on parler d’un mouvement qui n’a aucune cohérence, car la cohérence aurait été de réguler la santé pour protéger, mais encore une fois, ce n’est pas le fait de donner comme nomination le fait qu’il s’agit d’une « arme de destruction massive ». L’équivalent du ministre de la Santé Robert Francis Kennedy Jr. gère la santé des américains comme un platiste gérerait l’astronomie. Le problème vient du capitalisme, tout comme les adeptes en France du fonctionnement et de la diffusion du trafic de stupéfiant légal ou illégal, notamment via la cocaïne : Darmanin, Retailleau, Le Pen, Zemmour, etc.
En France, le problème de l’héroïne a été endigué en Île-de-France par une politique préventive qui a porté ses fruits. Faute de prendre connaissance des études épidémiologistes et des résultats, le populisme a bon dos, surtout quand une grande partie des policiers consomment également des produits stupéfiants issus des saisines ou qu’ils participent au trafic à travers la corruption endémique dans ce pays.
Les ardents défenseurs de la prohibition ont été les premiers à causer des épidémies en considérant le DSM comme un problème où les personnes malades reposent sur des criminelles. Cette position fasciste et eugéniste rappelle par ailleurs que les groupes de paroles contre l’Alcoolisme sont né de la prohibition qui a fait exploser l’épidémie d’alcoolisme aux États-Unis d’Amérique. Là-bas, les Alcooliques Anonymes sont vus comme une institution et MAGA voient d’un mauvais œil ces associations à but non lucratifs permettant de sortir les personnes en les stabilisant dans leur maladie afin de leur retrouver une vie normale.
La France est visée par ailleurs par l’extrême-droite française qui rêve par souverainisme que la France devienne une colonie américaine, comme le rappelle l’antisémite et négationniste Damien Rieu sur le réseau néonazi « X » (anciennement Twitter proche idéologiquement de GAB ou de The Truth). Le patriotisme et nationalisme a de beaux jours devant lui : un patriotisme étasunien.
Comprendra qui soutient le mouvement MAGA qui n’est pas un simple mouvement conservateur, mais un pilier de l’Internationale Fasciste et du terrorisme international.

