Nous avons un script chez Bluesky qui permet de connaître les chansons qui passent et le nombre d’auditeurs en temps réel.
En effet, nous avions essayé de passer de nombreux tests au sein du Fediverse, mais c’était peu concluant et le rejet par la communauté nous a permis de trouver et d’identifier la même solution dans un contexte différent.
Il ne s’agit pas d’opposer des réseaux différents où rien ne se trouve en point de convergences et d’éléments pouvant les comparer. BlueSky est né d’une scission avec l’ancien dirigeant de Twitter, dont le réseau s’est transformé progressivement plateforme néonazie connue sur le nom de « X ».
Si nous pensons que les mêmes méthodes de créer une république de Twitter, mais sous BlueSky produiront les mêmes effets, cela nous appartient.
Nous avons fait le choix de publier chaque morceau qui passe en temps réel sans polluer et créer du spam, car cela ne se résume pas vraiment à la même infrastructure. Les auditeurs et les interactions deviennent de plus en plus nombreuses à travers ce réseau. Cela se retrouve par une hausse conséquente dans le modèle que nous avons construit et l’accueil y est plus réceptif.
Cela va permettre à termes d’accélérer l’augmentation de nos auditeurs qui ont décuplé. Cela n’aurait pas été possible dans cette idée de notre part.

