Un besoin de développement

Tout d’abord, on constate que le vote des lecteurs, le vote des musiques populaires permettent aussi de mieux comprendre vos goûts et vos choix. Cela permet en d’autres manières d’influencer (loin des influenceurs) sur la proposition des différentes chansons, mais nous réfléchissons à termes de voir comment nous pouvons des sondages concernant les émissions précises, notamment sur l’amélioration du « Duplex » et prochainement de l’émission « Afterwork ».

Ensuite, les sondages (que nous diffusons ci-contre dans la barre latérale) permettront une meilleure lisibilité et influenceront objectivement le choix des émissions, mais aussi du site internet qui a grand besoin d’être adapté et modifié. Nous disposons aussi du choix des dédicaces qui seront gardées dans la prochaine mouture.

Nous travaillons aussi sur la prochaine mouture du site qui sera effective vers le mois de juin à juillet afin de s’émanciper de toute entreprise et toute association tout en donnant les mêmes outils. Dans ce sens, nous regardons les plugins préexistants et les plugins à créer par nous-mêmes et cela va prendre un certain temps au travers du CMS SPIP.

De plus comme souligner dans le Vlog n°1 et la CAB n°2, nous travaillons sur une application Android même si nous sommes présents sur celle de Dhectar (même si nous avons un problème de flux). Nous pensons à notre autonomie. Contrairement à ce qui a été annoncé, nous pensons la publier vers janvier 2025.

De cette façon, nous pensons que notre projet se consolidera. L’aide d’Aline Garcia au travers d’une News sur Influens’Mans sera mise en place dans la journée et relayer dans l’après-midi ou en début de soirée. Les informations que nous avons reçues et les discussions permettront soyons-en certains une amélioration de notre visibilité, mais aussi de la diffusion de notre projet autant dans la vie locale que dans la vie du web (et de sa grandeur).

Aussi, nous allons consolider notre présence au travers de la création d’un ensemble de matériel graphique certainement en aide avec l’aide du logiciel Scribus et de Ghostscrib.

Enfin, suite et fin d’ordinosaure, contrairement aux podcasts que nous diffuserons demain, notre bon vieux serveur souffre d’une panne qui n’est pas réparable. De cette façon, nous allons passer sur deux serveurs, mais Bételgeuse, prévu à la fin du mois, aura du retard de ce fait. Toutefois, le projet « Copernic » comme énoncer dans les émissions aura certainement plus de chance de voir le jour avant Bételgeuse. Pour ce qu’il en est, nous reviendrons vers vous prochainement dès que nous aurions des informations à ce sujet.