Un Duplex atteignant les limites infrastructurelles

Dans la nuit du 01 au 02 mars 2024 à l’occasion de l’anniversaire de la première année du Duplex, les choses ne sont pas passés comme prévu en raison d’une affluence considérable du nombre d’auditeurs mettant au cœur l’émission considérée jusqu’ici comme une performance autant au niveau de la régie que de l’animation. Il semble nécessaire de saluer la prouesse technique de Mozitux qui a tout de même réussi à sauver la radio de l’effondrement de l’infrastructure.

Il y a deux semaines, nous étions péniblement à 700 auditeurs alors que nous sommes montés sur cette émission à 1740 auditeurs atteignant la limite de l’infrastructure. Cela nous pose réellement de revoir l’infrastructure, car à partir de 1740 auditeurs, les nouveaux auditeurs ne pouvaient plus venir, car la saturation de la radio avait été atteinte. Une chose particulièrement inédite.

Il semble aussi qu'en temps normal, il s'agit d'une réelle performance de durer sur près de six heures de temps. L'expérience réalisée notamment à l'occasion du Duplex de la nouvelle année avait considérablement marquer les esprits. Mais cette fois-ci, le record de la radio a été atteint.

Métaphoriquement, il semble nécessaire de voir une salle pleine, mais des spectateurs essayent tant bien que mal de rentrer alors qu’elle craquait de partout. Cela montre que l’émission démarrée environ une année plutôt a totalement passé dans un autre ordre de grandeur. Nous avons démontré que sur la partie des auditeurs, nous avons tout de même multiplié en une année par près de sept, ce qui semble considérable. Cela présuppose que le développement d’Isekai-Online est arrivé au bout du bout, mais cela nous fait penser que maintenant, il semble nécessaire d’augmenter le trafic de Radio Progrès.

Dans les prochaines semaines, nous avons enfin trouvé la voix pour la poser sur des jingles et des timers. Il devrait y avoir pas mal de travail dans ce sens. Cela va permettre de donner une réelle dimension radiophonique. Nous sommes entrés dans une phase de construction intensive.

De cette façon, nous allons continuer le développement progressif de la radio afin de lui donner le meilleur de nous-mêmes, mais aussi pour attirer de nouveaux auditeurs. Il semble aussi que malgré nos auditeurs dans un ordre de grandeur faiblard, nous ayons atteint des records également. De cette façon, c’est la meilleure des manières pour fêter l’arrivée prochainement de Copernic qui sera suivi sûrement d’Electra dans les prochaines semaines selon le budget, mais aussi les factures qui interviendront pour payer les différentes licences.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de notre webradio, car la dimension actuelle risque de particulièrement changer de tout au tout.