Le serveur ordinosaure sera en maintenance de mercredi 7 au jeudi 8 février

Radio Progrès rediffuse avec une grille provisoire ses émissions qui seront adaptées dans les prochains jours afin de vous faire vibrer au rythme de sa bande sonore et de ses émissions en direct le soir. En effet, les périodes que vous avez connues avec une interruption de la radio pendant plus d’une semaine semblent être totalement résolues. Les playlists viendront s’ajouter les unes après les autres. De cette manière, vous pourrez écouter dans la manière, dont il vous semble « Radio Progrès » avec la mise en place de ses émissions et bientôt les podcasts en ligne comme la « chronique de l’arrière-boutique » et prochainement la nouvelle émission « futura », dont le prochain épisode est en cours d’enregistrement.

Aussi, pour des raisons techniques, dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8, le serveur ordinosaure sera indisponible en raison d’une mise à jour et d’un léger upgrading (mémoire vive et mémoire solide) afin de lui donner un peu plus de jeunesse même si nous n’allons jamais le ressusciter d’entre les morts et de sa vocation première à n’être qu’un dépannage provisoire en attendant la mise en service du serveur « Betelgeuse ». De cette manière, les podcasts ne seront pas accessibles. Nous en profiterons pour enregistrer les prochains épisodes de la « chronique de l’arrière-boutique » et de « Futura », dont l’habillage devrait détonner, mais cela va prendre du temps.

De plus, nos collègues d’Isekai-Online réaliseront une maintenance sur Azuracast à partir de 18h00 au travers d’un « reboot » du serveur en question. Cela ne devrait pas durer longtemps, mais la radio sera inaccessible pendant que ce dernier sera en travaux temporaires.

Si le temps est propice, nous en profiterons pour réaliser des habillages pour l’ensemble de la webradio afin de lui donner son caractère radiophonique le plus à même de faire vibrer aux sons des rythmes du progrès. Cela a pour finalité de rendre plus audible et plus vibrante l’écoute sur l’ensemble de notre webradio.

Le duplex qui deviendra progressivement le « Triplex » sera aussi enregistré afin de rediffuser sur les ondes où les émissions ne seront pas disponibles pour des raisons externes. De cette façon, l’arrivée également avec Dhectar sera une façon d’annoncer la grande émission pour la deuxième année d’existence du Duplex.

Nous pensons que désormais, les émissions seront plus riches avec l’apparition de différents outils adaptés à ce que nous cherchons désormais. Nous vous attendons nombreux sur notre antenne.

MAJ 1 : le serveur ordinosaure connaît une panne structurelle sur une erreur critique, nous avons commandé des pièces qui arriveront à la mi-mars. Durant ce temps-là, le serveur ordinosaure sera indisponible entraînant la suspension des podcasts, mais pas de leur diffusion dans la webradio. Nous devrons terminer dans la journée le numéro n°3 de la chronique de l’arrière-boutique et du premier épisode de « Futura ».