De nouveaux outils pour les auditeurs

En cette journée bissextile, nous allons vous indiquer quelques informations permettant de mieux saisir l’état de l’avancer du projet autour de Radio Progrès.

Une nouvelle animatrice du nom d'Eve interviendra sous le nom de « Chemins de l'Amour » de 12h30 – 13h30, dont le jour exact est à définir et d’autres informations sont à venir dans ce sens ces prochains jours pour mieux expliciter l’émission. Nous vous rappelons que nos grilles sont ouvertes et que nous recherchons des animateurs déterminés.

Nous mettons à disposition un certain nombre d’outils en ce moment afin d’enrichir l’expérience autour de Radio Progrès. Nous pensons que la version qui arrivera au début de l’été sera particulièrement riche en contenu. Nous pensons que le fait d’orienter les auditeurs pour qu’ils s’y réapproprient l’ensemble du projet.

L’auditeur ne peut reposer comme un spectateur de l’ensemble des émissions que nous proposons. Loin de la culture et des représentations musicales que nous offrons, ils peuvent repartir sur des outils « open source » pour un meilleur fonctionnement d’Internet. Cela passera par des projets divers et variés œuvrant à la diffusion d’un message en substrat clairement progressiste.

Désormais, des logiciels présents sur nos différentes instances sont les suivants :

-    BookWyrm : une instance permettant de créer des analyses de lecture et des points de vue dans le cadre d’une fédération avec d’autres instances.
-    Castopod : une instance permettant de relier des podcasts au Fediverse via le protocole Activity Pub.
-    Element (Matrix) : Une alternative à Discord
-    Mobilizon : un agenda permettant de diffuser nos différentes informations
-    Pixelfeld : Une alternative à Instagram

D’autres outils devraient arriver dans les prochaines semaines et prochains mois. Cela permettra sans doute d’accroître la nature du projet.

Enfin, nous commandons un serveur, car Bételgeuse prendra plus de temps qu’initialement au niveau de l’arrivée progressive des pièces et on basculera directement sur Copernic. Nous allons investir dans des serveurs dans les prochains jours et les installer pour faire vivre le projet de Radio Progrès.